Dj mariage Savoie,Haute-Savoie, Isère et Suisse Romande Genève


Conseils et astuces ! Music Business Dj Isère, Savoie, Haute-Savoie, Lyon et Genève


  • Cette petite rubrique pourra vous aider à connaître certains détails méconnus, des règles fondamentales, mais aussi des astuces de Pro de base bien sûr et toujours utiles ! Pour les infos plus importantes, un rdv sera quoi qu'il arrive toujours mieux !

 

  • Règles impératives à connaître :

Avertissement : Attention aux annonces de type : Dj / Musicien. Ce type d'annonce prolifèrent sur le web. Concrètement il s'agit d'une arnaque considérée comme du travail dissimulé et vous pourriez en faire les frais en cas de contrôle. En effet, un Dj ne peut pas en terme de statut être "musicien" tout comme le musicien ne peut pas être "Deejay". La raison première est que ce ne sont pas les mêmes métiers, la seconde est que ce sont deux statuts complètement différents. Le deejay en tant qu'entrepreneur est enregistré à la chambre de commerce et paye ses charges et ses impôts et des assurances qui vous protègent. Le musicien est un intermittent du spectacle qui ne paiera rien mais vous enverra payer ses charges à sa place dans une caisse qui s'appelle le GUSO. De plus, si vous embauchez un musicien en tant que Deejay même accessoirement vous le ferez dans l'illégalité la plus complète et vous vous exposerez à des poursuites judiciaires pour travail illégal et dissimulé. + de renseignements sur http://www.fepases.com.

 

  • Médias, plate-forme payantes, les premièrs résultats de votre recherche en ligne :

Internet Annonces : Sachez que les logos "Top Pro" ou encore "Star of service" ne valent absolument rien dire ! Seule la récompense d'un vrai championnat Dj's est valable et/ou les certificats remis par l'ensemble de la profession et les maisons de disques. Le logo de www.mariages.net "recommandé" prouve que vous êtes enregistré sur le site de mariages.net. Cela ne prouve pas que vous êtes un professionnel compétent. Seuls les témoignages des mariés/clients et autres prescripteurs sont à prendre en considération. Pour le reste, il y a Internet et les réseaux sociaux. sachez enfin que le monde du Deejaying est un petit monde ou tout le monde se connait ! Il est donc assez simple en définitive de savoir à qui on a affaire.

 

  • Astuces :

Avez-vous pensé à rationaliser la taille du lieu ou votre soirée se déroulera par rapport au nombre d'invités ? Probablement que non alors que c'est un élément très important voire indispensable à savoir.

Comment procéder : En réalité, c'est très simple, il suffit d'imager. Je vous donne l'image et vous en faite la conclusion. Avez-vous déjà été dans une boite de nuit ? probablement que oui, quels souvenirs même ! Pensez à cette soirée mémorable dans ce petit club, imaginez un monde fou qui s'amuse, danse, chante etc.bref, l'ambiance au top alors qu'il n'y a dans cette boite qu'une cinquantaine de personnes (!). Et puis ce souvenir de cette superbe discothèque ou bam, très grande, grandiose même ! au moins 400 personnes s'y sont donné rdv mais pas d'ambiance, pas de chaleur, que s'est il passé ?

Je vous laisse y réfléchir !

Salle des fêtes, salle de restaurant ou encore salle de palace ou château. Comment placer ses invités ? Le Deejay ? Avoir de la musique pendant le repas oui mais comment ? Pièce en enfilades, petite ou grande ? Des petites astuces toutes simples vont seront révélées lors d'un Rdv, et oui, je ne vais tout de même pas dévoiler en ligne tous mes petits secrets de Pro !

 

 

Une question, un Rdv ? Skype : MusicbusinessDj.com



Music Business Dj mariage Savoie, Haute Savoie, Isère & Suisse sur les réseaux sociaux




Dj mariage Annecy 74, Chambéry 73, Grenoble 38, Lyon 69, Genève Suisse